L’Aïkido permet une pratique variée répondant à de nombreux intérêts

L’Aïkido est un art martial à mains nues mais où l’on étudie également les armes (poignard, sabre et bâton). Les techniques font face à des attaques, saisies ou frappes, à mains nues ou avec une arme ; elles consistent en des déplacements et placements permettant de créer des déséquilibres afin de projeter ou d’immobiliser un adversaire, même si celui-ci est plus lourd, plus grand ou plus fort physiquement.

Il n’y a pas de compétitions sportives en Aïkido, ainsi chacun peut pratiquer avec des objectifs qui lui sont propres, que ce soit en termes d’intensité physique, d’intérêts spécifiques, de variété de pratique.

L’Aïkido favorise l’exercice équilibré et homogène de tout le corps et constitue une éducation physique complète développant robustesse, souplesse, résistance et endurance, ainsi le sens de l’équilibre, l’agilité et l’adresse. Par sa pédagogie, il est également favorable à l’amélioration de la concentration, de l’attention et du sens de l’observation.

L’Aïkido est un complément et une préparation idéale aux sports et loisirs de pleine nature, qu’il s’agisse de mer, d’eaux vives, de montagne, de randonnées pédestres ou cyclistes, etc.

Ce contenu a été publié dans l'Aïkido, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.