Houria (1954-2020)

Houria est décédée le 30 mai 2020 après 11 mois de lutte contre un cancer sans merci. Elle est morte dans mes bras, sans douleur et sans peur. Elle incarnait ce que j’admire et respecte le plus chez une personne et j’espère avoir été à la hauteur de son courage et de sa force. 
Elle avait découvert l’Aïkido au dojo universitaire d’Aix en Provence dans les années 1970. Plus tard elle avait également commencé le Karaté. Après notre rencontre en 1991, elle avait rejoint le Kiaï Club pour pratiquer ces deux discipline avec notre professeur et ami Lilou Nadénicek. Elle était progressivement devenu une participante très assidue des stages de Christian Tissier Shihan. Professeur BF et 5e dan UFA en Aïkido, elle avait également  validée son Shodan et son diplôme d’instructrice de 1er niveau de la JKA France en Karaté.

Nous avions créé le Neko Aïkiclub ensemble en 2012. L’année même où nous nous étions mariés après de longues fiançailles de plus de 20 ans…Elle est dans mon cœur, pour toujours et toujours. Félix

Houria avec Christian Tissier Shihan

Nikkyo Ura au Kiaïclub